Prevention COVID et Sécurité au travail
Nous avons préparé pour vous une campagne prête à l’emploi qui regroupe les 12 grands thèmes essentiels à rappeler en cette période de pandémie COVID.
Nous avons privilégié le format habituel double 40*60 cm qui permet de s’assurer que la campagne de sensibilisation sera bien visible. Nous avons créé des visuels car une image vaut mieux que de longs discours. Nous proposons les cadres et supports adaptés pour donner à cette communication l’importance qu’elle mérite. Un support « échange sécurité » aidera vos responsables à animer une causerie sur le sujet.
Commandez dès à présent cette campagne de 12 thèmes pour 12 semaines de prévention !
Un livret avec tous les conseils utiles
Distribuez un LIVRET spécial avec des conseils pratiques sur le respect des règles de sécurité et d’hygiène en cette période particulière.
Le livret complet comprend 4 pages de couvertures et 24 pages présentant des conseils pratiques sur les 12 sujets de la campagne. Nous ne pouvons pas vous donner tout le contenu avant commande. Mais dès réception de votre commande il vous sera envoyé. Vous pourrez alors modifier ce contenu comme bon vous semble pour que les conseils répondent exactement à vos attentes. Nous pourrons également rajouter le logo de votre entreprise sur la couverture et vos cordonnées au dos.
Les conseils utiles sur un website spécial
Le contenu du livret peut également être diffusé de façon digitale via un website spécial adapté et personnalisé à votre entreprise. Nous ne pouvons pas vous donner tout le contenu avant commande. Mais dès réception de votre commande il vous sera envoyé. Vous pourrez alors modifier ce contenu comme bon vous semble pour que les conseils répondent exactement à vos attentes. Nous pourrons également rajouter le logo de votre entreprise et vos cordonnées.
RISQUE COVID : UN TRIPLE DÉFI POUR LES PRÉVENTEURS
Le défi est de taille car le risque est important, et cela, sur 3 plans :
1. Santé
Que se passerait-il si par non-respect des règles d’hygiène une partie significative de votre personnel se trouvait atteinte par le virus ?
2. Sécurité
Un autre défi est d’éviter que la reprise rime avec recrudescence des accidents. Ce qui est malheureusement possible vu que les règles de sécurité auront peut-être été un peu « oubliées » durant la période de ralentissement.
3. Bien-être
La période que nous venons de traverser était déjà très anxiogène pour toutes et tous. La reprise du travail va encore augmenter le stress car chacun craindra une deuxième vague de contamination.
PREVENTION COVID: AUTRES OUTILS UTILES:
Outre les très importants aspects « technique » liées aux stocks d’équipements de protection et de produits de nettoyage et de désinfection et à l’organisation de cela, il ne faut surtout pas oublier les aspects humains et comportementaux ainsi que la bonne communication. Voici quelques pistes pour lesquelles nos équipes pourront vous aider :
1. Film de la Direction
Un message de la Direction est une excellente base pour montrer qu’au plus haut niveau de l’entreprise on est conscient des défis et qu’il y a une volonté de bien agir et de prévenir les risques mentionnés ci-dessous.
> Nous pouvons vous envoyer dans les meilleurs délais une équipe pour réaliser la prise de vue (avec éventuellement un prompteur) et nous pourrons réaliser rapidement le montage pour que vous puissiez diffuser votre film dès le jour de la reprise.
2. Un management à l’écoute
Plus que jamais il sera nécessaire que l’ensemble de la ligne managériale se comporte de façon « humaine » et bienveillante.
> Nous pouvons réaliser une formation individuelle ou en groupe via téléconférence en vue de préparer les managers à cette période très particulière. Nos coachs sont formés pour aider vos managers à bien communiquer et à gérer l’humain de façon positive et constructive.
3. Un programme de communication structuré
Il sera essentiel de bien rappeler les points essentiels de prévention santé, sécurité et bien-être en cette période de sortie de confinement.