Réduire les accidents de travail :
Le témoignage de Ardagh
Les clés du succès de l’approche Fullmark :
Comme l’expliquent les responsables et collaborateurs de Ardagh dans la vidéo, réussir (sans tricher) à passer une année sans accidents n’est pas le fruit du hasard. Il ne faut pas penser que c’est atteignable avec simplement une « petite » formation ou une « petite » action ponctuelle. Ceux qui vous diront cela sont des menteurs. Pour agir efficacement et durablement sur la culture sécurité, il faut un plan d’action global et structuré.
GLOBAL car tout le monde dans l’entreprise doit être impliqué dans la démarche. Un travail doit être fait au niveau du Top Management, une évaluation et un alignement avec mise à niveau doit être réalisé avec les équipes de management à chaque niveau hiérarchique et enfin il faut que la sensibilisation sécurité percole de façon adaptée jusqu’à chaque membre du personnel et même jusqu’aux intérimaires, stagiaires et sous-traitants.
STRUCTURÉ car il faut réaliser les choses dans l’ordre et déployer les bons outils au bon moment aux bonnes personnes. Chez Fullmark il n’est pas question de dérouler un programme standard en faisant table rase des bonnes choses qui existent déjà. Au contraire, nous tenons compte de ce qui existe, nous capitalisons sur les forces en place et nous comblons les « trous dans la raquette » de façon précise et adaptée à chaque population dans l’entreprise. Notre force unique est de disposer d’outils permettant de réellement toucher chacun dans l’entreprise tout au long de l’année.
Merci! Votre formulaire a bien été envoyé. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Votre formulaire ne satisfait pas aux conditions de notre filtre anti-spam. Merci de réessayer.